Vous vous ennuyez de bonheur ?

Share

Il semblerait que le monde entier court après le bonheur …

La course au bonheur est le leit-motiv de bon nombre d’entités – commerciales ou non – autour de nous, qui nous abreuvent de leurs conseils pour avoir droit au bonheur :
– les magazines psy
– les cours de développement personnel
– les organismes de loisirs
– les vendeurs de rêve : regardez les pubs pour les voitures … elles nous emmènent toutes au nirvana !
– …

Mais, attention, attention ! être heureux peut vite paraître ennuyeux ! Uniquement de la Beauté, de la Bonté et pas d’embêtements : une vraie vie de chien ! Où est le piment d’une belle petite emmerde ??

D’autre part, on sait que pour acquérir une bonne confiance en soi, la résolution de problème est un véritable remède : se colleter aux difficultés de la vie et en sortir victorieux a le don de nous rebooster !

Alors, fort de ces deux constats, un site web s’est monté pour vous aider à vivre mieux en résolvant des problèmes : le site Need A Problem peut vous fournir des problèmes à volonté, histoire de vous sentir utile et fûté(e) après les avoir résolus !!

Comme c’est en anglais, vous allez devoir vous concentrer davantage et la résolution de problèmes va illuminer votre vie. L’histoire ne dit pas ce qui se passe si vous n’arrivez pas à les résoudre ! Déprime assurée ??

En allant sur le site vous trouvez une liste – ô combien prometteuse de problèmes possibles, la difficulté allant crescendo :
– trivial problem = 1 euro
– common problem = 5 euros
– normal problem = 50 euros
– difficult problem = 500 euros
– nearly unsolvable problem = 5000 euros

Etant donné qu’il faut payer – certes, une somme modique = 1 euro pour un « trivial problem » – mais qu’il faut payer, j’ai préféré renoncer à mon bonheur hypothétique.

L’advertance m’a susurré à l’oreille que nourrir la bêtise ne faisait pas partie de son plan de vie …

Alors j’ai choisi de faire autrement : VIVRE PLEINEMENT MON BONHEUR !
Sans éprouver aucun ennui, ni saturation, je savoure mon bonheur, le soupèse, l’apprécie, l’hume sous toutes ses coutures … bref je le déguste en étant pleine de gratitude.

Je serai ainsi tout à fait fraiche et dispo si par hasard un problème venait à poindre !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Ironies, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.