Un livre de chevet pendant 9 mois !

Share

Pour nourrir vos 9 mois de grossesse de manière intéressante et constructive, découvrez le livre de Bernadette de Gasquet, « Bien Etre et Maternité »

Pour savoir ce que les lectrices en ont pensé : cliquez ici

Médecin et professeur de yoga, la Dre Bernadette de Gasquet associe dans son travail l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne. Sa méthode s’appuie sur l’approche posturo-respiratoire, c’est-à-dire que la posture et la respiration sont étroitement associées pendant l’accouchement.

Fondée sur la méthode de Bernadette de Gasquet, la préparation à la naissance et à la parentalité proposée par la maternité des Diaconesses, à Paris, visible dans cette vidéo, vous donne un aperçu des conseils prodigués par les sages-femmes.
Vous apprenez à vous étirer, à respirer, à choisir la meilleure position pour accoucher…

Cette méthode, n’est pas confinée à une ou deux maternité, puisque la Dre Bernadette de Gasquet est formatrice de sages-femmes.

Pour savoir quelles maternités utilisent sa méthode et quels sont les professionnels formés, renseignez-vous ici.

On vous y expliquera – entre autres – que la position traditionnelle n’est pas idéale : la future maman est tassée, elle ne peut donc pas respirer amplement. Dans cette position, toute la pression s’exerce sur le périnée. Les genoux très écartés ont pour effet de fermer le bassin : celui-ci devient un obstacle pour le bébé, et la future maman a encore plus de mal à pousser… En savoir plus

Ce livre va bien au-delà de simples conseils ou avis à lire.
Il vous permet de devenir acteur de la grossesse et de l’accouchement et de préparer l’arrivée du bébé avec advertance.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Parentalité, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.