Tweeter pour vos enfants !

Share


S’il existe de nombreux sites permettant de partager la vie de votre bébé avec vos amis et parents proches ou lointains, aujourd’hui se met en route une nouvelle tendance : tweeter pour son bébé, parfois même encore in utero !!

Si certains créent grâce à ce système un nouveau style littéraire : la biographie-flash – en se mettant à la place de l’embryon ou de l’enfant pour raconter ce … qu’ils pensent que leur fœtus ou enfant pensent … d’autres vous font participer à la vie de leur enfant en flux tendu pour que vous ne perdiez aucune information aussi essentielle que « regardez sa jolie robe » ou bien « nous n’avons rien fait de spécial aujourd’hui » !!!

Il semblerait que les mères qui ont largement investi la Toile en créant des blogs soient cette fois plus en retrait que les hommes qui « s’investissent dans la paternité » en devenant des twitters, dixit ces messieurs (sic, il faut garder son sérieux et en aucun cas pouffer !).

A l’automne 2010, le cabinet américain AVG, spécialiste de la sécurité informatique, dévoilait une étude montrant que 81 % des enfants de moins de 2 ans avait une empreinte digitale dans les pays développés, et parfois même avant d’être nés car les mères mettent en ligne les résultats de leurs échographies.

Vous devez juste être conscients qu’aucun détail personnalisé, tel que la date, l’heure, le lieu de naissance … bref tout ce qui permet à quelqu’un de justifier « d’être bien lui-même » ne doit traîner sur la Toile, afin de préserver son identité.

Vous devez juste être conscient, que des photos postées à titre privé peuvent tout à fait se retrouver à circuler sur la Toile : donc, pas de photos pouvant prêter à confusion ou humiliantes …

Sinon, pour ses 18 ans, vous prenez le risque d’être contraint de lui offrir comme cadeau d’anniversaire un splendide nettoyage de son identité numérique, pour respecter sa dignité !!

Un ancien adage dit « Pour vivre heureux, vivons cachés » … en tout cas pas surexposés par inadvertance !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Ironies, Parentalité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.