Nous aimons notre niveau de vie et considérons que nous l’avons largement mérité !
Même si l’on nous montre des courbes de démographie et le nombre de retraités, nous adorons faire comme si nous n’avions rien vu et laisser délicatement le soin de s’occuper de la charge des retraites à nos enfants …
Même si nous savons que les dépenses de la Sécurité Sociale s’envolent, nous adorons courir chez le médecin pour un simple mal de gorge et aller prendre un autre avis chez un autre médecin …
Dans tous les domaines, nous refusons de nous priver tant soit peu ou de réduire un peu … comme me disait dernièrement une petite dame âgée chez le pharmacien, « il faut que le médecin vienne me voir (cela est de plus en plus difficile en ville !), j’ai cotisé « pour » « … no comment !
Et oui, dans notre beau pays de France, nous savons exiger et descendre dans la rue pour que rien ne bouge, même si les preuves du changement sont quotidiennes !
Afin de nous donner du baume au cœur par ces temps que d’aucuns trouveront normaux, d’autres difficiles et encore d’autres très difficiles, je vous invite à jeter un œil sur ce délicieux diaporama .. et allez jusqu’au bout (dernière slide : cet e-mail ne doit pas cesser de circuler) ! Il a le mérite de mettre les choses dans une autre perspective.
Advertance … vous avez dit advertance ?
Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux