Technique pour s’endormir rapidement

Share

Petits tracas, stress quotidien, si la fatigue est bien présente, il n’est pas pour autant évident de trouver le sommeil rapidement.

Le sommeil est réparateur

La phase d’endormissement étant critique pour de nombreuses personnes, nous vous proposons de suivre les conseils d’Andrew Weil, spécialiste des médecines alternatives, professeur à l’Université de Harvard.

Méthode 4-7-8

Sa technique ? Elle s’appelle le 4-7-8 et, basée sur la modulation de la respiration, est imbattable pour s’endormir en moins d’une minute.
Vous devez juste suivre les 5 étapes suivantes :

  1. Asseyez-vous, droit, les pieds posés sur le sol. Mettez votre langue derrière les incisives supérieures durant tout l’exercice.
  2. Videz vos poumons en expirant par la bouche.
  3. Inspirez doucement par le nez en fermant la bouche. Comptez jusqu’à 4.
  4. Comptez jusqu’à 7 en retenant votre souffle.
  5. Comptez jusqu’à 8 en expirant fort par la bouche.Répétez trois fois les 5 étapes précédentes.

Mettre son corps en condition de sommeil

Si la respiration est souvent la base des techniques d’endormissement, il existe quelques astuces supplémentaires pour trouver le sommeil :
– lire un livre qui vous détend
– manger léger
– ne pas regarder ni la télé, ni l’ordinateur avant de vous coucher, car la lumière bleue qu’ils émettent favorisent l’éveil puisqu’elle ressemble à celle émise par le soleil
– avant de vous coucher et si possible deux fois auparavant dans la journée, effectuer 5 minutes de cohérence cardiaque

 Vous voilà paré(e) pour la nuit !

Faites de beaux rêves en advertance !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Corps, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.