Supprimez simplement des causes de pollution en achetant différemment !

Share

Suite à une étude Greenpeace DIRTY LAUNDRY, Le Figaro vient de publier un article sur les vêtements imprégnés de nonylphénol, en établissant un tableau des marques vendant des vêtements imprégnés de ce produit, interdit en Europe mais utilisé abondamment en Chine et en Inde pour fabriquer les vêtements.

Greenpeace a lancé une campagne DETOX et a pour l’instant obtenu que Puma et Nike s’engagent à assainir leurs filières textiles.

Alors que manifestement nous sommes tous friands de sécurité et que nous exigeons que le principe de précaution soit appliqué dans de nombreuses situations, peut-être, pour vivre en advertance, pouvons-nous nous l’appliquer à nous-même.

Inutile d’attendre une interdiction des pouvoirs publics, car lorsque vous utilisez des NPE, les risques inscrits sont :
– «risque possible d’altération de la fertilité»
– «risque possible pendant la grossesse d’effets néfastes pour l’enfant»
– «très toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l’environnement».
il nous est simple de lire les étiquettes et de ne plus acheter les produits en provenance de ces pays.

Cela fera du bien aux emplois en France, préservera notre santé et l’environnement !

« Paris vaut bien une messe » disait Henri IV, Advertance prend plutôt le slogan :
« Notre santé vaut bien un T-shirt fabriqué en Europe »

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Economie, Naturel et bio, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.