RTT : mode d’emploi

Share

Un film vient de sortir : La guerre est déclarée de Valérie Donzelli
Un livre vient de sortir : Pas d’inquiétude de Brigitte Giraud

Tous deux traitent de la difficulté des parents face à la maladie de leur enfant.
Tous deux le traitent bien différemment.

Mais ce qui m’a enthousiasmé, c’est que Brigitte Giraud s’est inspiré d’un fait peu ordinaire et montrant comment des gens savent vivre en advertance : Dans une entreprise, un homme s’est trouvé confronté à la maladie de son enfant et a été obligé de s’en occuper. Ses collègues lui ont alors offert un cadeau généreux et peu ordinaire : 170 jours de repos pris sur leurs RTT, afin que ce monsieur puisse se consacrer encore mieux à son enfant.

Quelle leçon d’advertance !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Vies avec advertance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.