Ric O’Barry et les dauphins

Share

10 ans d’une vie à construire quelque chose :

http://www.youtube.com/watch?v=yeq-Hemksk4

35 années à la détruire …
Voici la vie de Ric O’Barry, mondialement connu pour avoir soigné et dressé les 5 dauphins, des femelles dauphins-souffleurs, de la série « Flipper le Dauphin« . Lorsque la série s’arrête, les dauphins sont emmenés

dans un delphinarium où ils dépérissent.

Et la vie de Ric O’Barry bascule quand Flipper-Cathy meurt dans ses bras. Lisez-en le récit de Ric O’Barry ici.

Il réalise alors, qu’en fait Flipper-Cathy s’est suicidée par désespoir, et cette prise de conscience lui fait changer d’orientation : il consacre alors sa vie aux dauphins et à leur libération et ainsi a l’habitude d’être régulièrement arrêté pour ses actions de sauvetage.

Ric O’Barry est un homme courageux et engagé qui a contribué au film The Cove, La Baie de la honte, qui enquête sur la chasse au dauphin à Taiji (Wakayama) au Japon. Ce film a été tourné par Louie Psihoyos, qui a reçu l’Oscar du meilleur film documentaire en 2010.

Regardez ce film passionnant comme un thriller, instructif sur le monde économique et nous offrant une belle leçon d’énergie, de courage et d’engagement. Qu’ils en soient tous remerciés !

La Commission Baleinière Internationale (CBI), créée le 2 décembre 1946, ne fait rien pour protéger les dauphins, puisqu’elle ne les considère pas comme des baleines.

Le Japon reproche aux cétacés d’être à l’origine de la baisse des stocks de poissons de la mer, et conséquent les considère comme des nuisibles !! (Les humains, non, pas du tout !!!) et le lobbying des japonais est intense pour rallier des petits pays à leur cause !!

Mais l’action paie. Avant la sortie de ce documentaire The Cove : 2000 dauphins étaient tués à Taiji, lors de la dernière campagne leur nombre est descendu à 800.

Pour ne plus jamais voir cela :

vous aussi vous pouvez agir: takepart.com/cove.
La campagne commence en septembre de chaque année.
Maintenons la pression jusqu’à ce que ce scandale cesse.

Advertance, toujours et encore !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Vies avec advertance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Ric O’Barry et les dauphins

  1. Le gouvernement indien vient d’adopter une loi conférant aux dauphins le statut de « personnes non humaines ». Ils ne pourront donc plus être maintenus captifs, ce qui met un terme à la présence des delphinariums dans le pays…

    Source : http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3824_Inde-interdiction-delphinarium.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.