Quel(s) cosmétique(s) acheter ?

Share

A l’heure, où tous les magazines nous rebattent les oreilles des méfaits des composants chimiques tout en insérant des pages entières de publicité à la gloire de produits très sophistiqués … et très peu naturels …

A l’heure où toutes les sociétés revendiquent le bio et mettent un point d’honneur à laisser transparaître par leurs packagings qu’ils sont bio, tournons-nous vers d’authentiques pionniers : Weleda, la première marque respectueuse de l’être humain et de la nature, puisque, créée en 1921, elle fête ses 90 ans !

Weleda fabrique plusieurs milliers de médicaments, ainsi que des produtis cosmétiques et diététiques. Novethic vient de lui consacrer une page complète, expliquant leur parcours, leur philosophie, leurs contraintes et leurs défis.

Les fondateurs de Weleda vivaient complètement en advertance.
Un penseur : Rudolph Steiner (1861-1925)
Un médecin : Dr Ita Wegman (1876-1943), femme médecin néerlandaise
Un chimiste : Oskar Schmiedel (1887-1959)
produisent des médicaments qui aident l’autoguérison du corps.

Imaginez la vision et l’énergie qu’il a fallu pour ce parcours, alors bien éloigné des diktats de l’époque !!!

Ce qui est prodigieux, c’est que dès le début du 20ème siècle, ils favorisent le développement durable.

Besoin de soins différents, fréquentez leur institut L’Espace Weleda, situé 10 avenue Franklin D. Roosevelt – 75008 PARIS
Tél. 01 53 96 06 15
Métro Saint-Philippe-du-Roule ou Franklin D. Roosevelt.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Conscience, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.