Pour les Chrétiens d’Orient

Share

Les Chrétiens d’Orient vivent actuellement leur passion : ils sont massacrés sans raison.

 

La régie publicitaire de la RATP avait interdit que sur l’affiche du concert de Les Prêtres (en concert à Paris le 14 juin) soit indiqué : « au bénéfice des Chrétiens d’Orient ».

Quel scandale en effet : Agir pour des chrétiens … !!!

Nous sommes abreuvés de romans et de films qui dénoncent la lâcheté face à l’abomination des génocides. Il est certainement intéressant de pleurer et de compatir pour les faits passés, mais il semble indubitablement plus intéressant encore d’agir aujourd’hui dans notre propre sphère d’influence.

Il semblerait qu’en octobre 2014, lors de l’affichage pour annoncer le concert au Palais des Congrès, la RATP, dans un premier temps, avait refusé les affiches à cause de la croix que porte l’évêque. Tf1, le producteur, avait finalement obtenu l’affichage.

Curieux, non ?

Heureusement le bon sens l’a emporté et la mention  » pour les Chrétiens d’Orient » restera bien affichée.

Tout ce bruit est fait au nom de la laïcité.
Mais au nom de cette fameuse laïcité, c’est la vérité que l’on veut masquer.

Il est on ne peut plus normal que l’on sache le bénéficiaire d’une collecte d’argent. Ainsi chacun donne en connaissance de cause.
A force de tout édulcorer, on va arriver à vivre dans une société de mensonge généralisé. Rien ne pourra être dit sous couvert de laïcité.
Mais, laïcité ne veut pas dire sans religion ni spiritualité.
La laïcité ou le sécularisme est le principe de séparation de l’État et de la religion et donc l’impartialité ou la neutralité de l’État à l’égard des confessions religieuses
La laïcité veut dire qu’il n’y a pas de religion d’état, pas plus !!

L’advertance exige que la transparence soit de mise.

https://www.youtube.com/watch?v=ycx7FesxJhQ

Quant aux Chrétiens d’Orient, vous pouvez les aider en faisant un don auprès de  :

La Fondation Saint Irénée de Lyon  pour accueillir les familles qui ont tout perdu dans un camp de réfugiés. Précisez « Irak-Parcours carême » lorsque vous faites votre don en ligne.

La Croix Rouge : Crise Irak – Kurdistan

L’Oeuvre d’Orient : les chrétiens de France au service des chrétiens d’Orient

 

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Fêtes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.