Nutella

Share

Nutella semble être dans une passe difficile.

Aux Etats-Unis, une femme s’est appuyée sur la publicité faite par Nutella comme quoi le Nutella était « un exemple de petit-déjeuner équilibré et savoureux » pour leur intenter un procès.

C’est ainsi que pour dégonfler l’affaire naissante, aux Etats-Unis, Ferrero va rembourser des pots de Nutella. La filiale américaine remboursera jusqu’à quatre dollars pour tout pot de Nutella acheté en Californie entre août 2009 et le 23 janvier 2012, ou dans le reste des Etats-Unis entre janvier 2008 et le 3 février 2012.

Le groupe règlera au total 3,05 millions de dollars, en versant moins de 4 dollars par pot si le nombre de plaignants devenait trop élevé.

Je trouve très bien que l’on puisse retoquer une publicité mensongère et qu’une société soit obligée d’indiquer très clairement la composition de ses produits sur les emballages.

Vivre en advertance veut effectivement dire obliger les sociétés à indiquer très précisément la composition de leurs produits.

Vivre en advertance nous incite fortement à consommer des produits non transformés et préparés par nos soins directement afin d’éviter tous produits indésirables, colorants et additifs !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Alimentation, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.