Marainne Sebastien. Ce nom vous dit-il quelque chose ?
Je ne connaissais pas et pourtant sa vie se déroule au service des autres : son ancienne profession d’artiste lyrique s’est achevée lorsque son fil est devenu sourd et aujourd’hui elle consacre sa vie aux plus pauvres en Bolivie.
https://www.youtube.com/watch?v=FBoSlYGdscsMarianne Sebastien a appris à ces enfants à libérer le son, bloqué dans leur gorge par trop de souffrances et a créé Voix Libres pour leur offrir d’autres solutions que la mine, les ordures et la rue. La violence est subie au quotidien par les mères et les enfants.
Son projet : permettre à chacun de retrouver sa dignité, son sourire et sa créativité pour vivre une vie non plus d’esclave mais d’acteur. Petits parmi les petits, pauvres parmi les pauvres, elle s’est intéressée à eux pour leur redonner leur fierté.
Marianne Sebastien a compris que la violence engendrait la violence et elle ne travaille qu’avec l’amour. Elle a mis en place la pédagogie de la tendresse.
Leur slogan est « Garde toujours dans ta main la main de l’enfant que tu as été »., et pour nombre de ces petits l’enfance – telle que nous la connaissons – a été inexistante.
Comment l’aider :
– par des dons
– en achetant dans la boutique équitable
– en propageant sa cause
Que Marianne soit bénie pour cette leçon d’advertance !
Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux