Manger des fruits

Share

Avez-vous zappé cette information cruciale, serinée à tout instant : manger des fruits et légumes, au moins 5 par jour !

Manger Bouger, Progamme National Nutrition Santé – rien que cela ! – vous l’explique : par exemple 3 portions de fruits et 2 de légumes, 4 de légumes et une de fruit… et si vous pouvez en manger plus, c’est encore mieux ! L’idéal est d’alterner entre fruits et légumes, d’en diversifier les variétés et de les intégrer le plus souvent possible dans vos recettes : gratins, tartes salées ou sucrées….

Ce que tout le monde oublie de préciser, c’est que les fruits ne se mangent pas n’importe comment : ils ont besoin d’un estomac vide, afin de ne pas entrer en putréfaction : et oui, notre corps affiche – quand tout va bien – la température de 37°C ! En fait, nous oublions la température de notre corps, or elle a e une incidence.

Pour savoir quand et comment manger les fruits

Bonne dégustation !

 

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Alimentation, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.