Maladies nosocomiales

Share

Vous êtes hospitalisé(e) et votre famille et vos amis viennent vous voir …

Il va vous falloir être drastique sur un point : INTERDICTION de venir vous voir en possession d’un TELEPHONE PORTABLE.

Une étude produite par l’American Journal of Infection Control a prouvé que les téléphones portables étaient porteurs de bactéries dangereuses résistant aux antibiotiques :
– 20,6 % des téléphones des personnels des hôpitaux étaient infectés
contre
– 39,6 % des téléphones des visiteurs.

Mais le pire, c’est que les uniformes des personnels soignants sont à 60 % porteurs de bactéries potentiellement dangereuses !!

N’allez pas en déduire qu’il vaut mieux ne pas se faire hospitaliser !

C’est juste un rappel pour vivre en advertance : dans un milieu plein de bactéries, virus et germes en tous genres, une vigilance accrue est indispensable et par conséquent une application drastique de consignes de propreté, … consignes qui sont malheureusement de plus en plus souvent ignorées par le personnel soignant en raison de l’existence des antibiotiques, censés nous éradiquer toutes les bactéries !
A nous d’être aux aguets pour limiter les risques et d’exiger une hygiène parfaite !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.