L’océan en voie d’épuisement

Share

Est-ce que le documentaire « The End of the Line » évoque quelque chose pour vous ? La traduction est peut-être plus éloquente : l’océan en voie d’épuisement.

C’est le livre de Charles Clover (journaliste) qui a donné son nom à ce documentaire, réalisé par Ruppert Murray.
Ecoutez Charles Clover raconter comment il a commencé à enquêter.
Visitez le site du docu.

Dans ce documentaire, la pêche industrielle est pointée du doigt, mais également tout la chaîne de production jusqu’à nous, consommateurs, qui avons notre responsabilité.

En voici la bande annonce, qui dure 2’07;

Un simple geste : refusez d’acheter les poissons dont les stocks sont déjà trop faibles tels que le cabillaud, la raie, le sabre noir, le thon rouge, la dorade rose ….
Et pendant la période de reproduction des poissons en général de novembre/décembre à avril/mai … et bien repensez votre nourriture.

Pouvons-nous imaginer des mers sans poisson ? Ne sont-ils par quelque part nos ancêtres ?

Regarder un reportage sur France 3 Nice, diffusé le 31 08 12 pour dénoncer la surpêche.

Si vous souhaitez vous engager et faire bouger Bruxelles, visitez le site et signez la pétition : www.fishfight.fr

Pour acheter le dvd

Pour acheter le livre

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Economie, Naturel et bio, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.