Alors que PSA fait la une en voulant réduire ses équipes en raison – entre autres – de la baisse des ventes de ses voitures, cet article ne risque pas de relancer l’achat des voitures.
Mais en advertance, les problèmes de pollution par la voiture, de son coût d’achat, de son entretien et du coût de l’essence font que le service proposé par Une Voiture A Louer est une excellente idée.
Pollution : la pollution n’existe pas que lors de l’utilisation de la voiture, mais aussi lors de sa fabrication
Coût d’achat : deuxième poste de dépense des ménages après le logement
Entretien : il vous faut additionner les coûts de carburant, d’assurances, d’entretien, de contrôle technique, de frais de parking, de nettoyage, de remboursement éventuel d’un crédit d’emprunt pour l’achat de la voiture.
L’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME) a évalué le coût annuel de différentes voitures :
De plus on sait que si globalement les gens se déplacent plus, les foyers étant souvent équipés de deux voitures, chaque voiture roule moins dans l’année.
La vie fait que nous nous trouvons parfois obligés de nous déplacer loin de notre domicile et de notre voiture … et qu’un propriétaire a une voiture qui se morfond dans son garage et lui coûte de l’argent par ailleurs.
C’est là que la bonne idée de la location de voitures entre particuliers a germé.
Le concept est simple : un particulier propriétaire de sa voiture peut la proposer à la location à d’autres particuliers. Il rentabilise sa voiture et aide d’autres personnes à se déplacer plus facilement. Une assurance tous risques et un contrat sont fournis par le site pour encadrer la location.
Le site unevoiturealouer.com est remarquablement facile, clair et bien expliqué.
Pour mieux comprendre comment cela marche : cliquez ici
Les contraintes sont minimes pour un véritable service rendu, qui s’inscrit au plein cœur du développement durable et de la consommation collaborative dont la confiance entre particuliers en est le garant.
Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux