Lire est le propre de l’Homme

Share

Ce titre est celui d’un petit livre que vous trouverez gratuitement sur www.lirelire.org.

Ce petit recueil est composé de textes d’écrivains qui nous confient ce qui les a enthousiasmés dans la lecture, et bien souvent poussés dans leur vocation. Ils nous rappellent l’importance fondamentale de la lecture pour le développement intellectuel de chacun, et donc de l’Humanité, en ce qu’elle nous permet de nous enrichir des vies et rêveries d’hommes et de femmes que nous ne rencontrerons sans doute jamais, et qu’elle facilite la prise de conscience de la diversité des points de vue.

Ce petit livre est un régal de par la qualité et la profondeur de textes courts mais percutants, qui nous invite tous à intégrer la grande communauté des lecteurs.

Petite pépite tirée de ce recueil:

-Combien de livres peut-on lire dans une vie?

-A raison de 1 par jour, et même en commençant très tôt, cela dépassera rarement les 25000 ouvrages…De l’importance de bien les choisir!

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share
Ce contenu a été publié dans Conscience, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.