L’homme qui plantait des arbres

Share

En ce début d’année, j’ai eu le plaisir de relire ce merveilleux petit livre de Jean Giono « L’homme qui plantait des arbres », illustré par Willi Glasauer
.

Pour que le caractère d’un être humain dévoile des qualités vraiment exceptionnelles, il faut avoir la bonne fortune de pouvoir observer son action pendant de longues années. Si cette action est dépouillée de tout égoïsme, si l’idée qui la dirige est d’une générosité sans exemple, s’il est absolument certain qu’elle n’a cherché de récompense nulle part et qu’au surplus elle ait laissé sur le monde des marques visibles, on est alors, sans risque d’erreurs, devant un caractère inoubliable.

Découvrez ou redécouvrez Elzéard Bouffier, cet homme simple, suivant son idée sans se préoccuper des autres, inspiré seulement par la nature et l’amour, car vous êtes devant un caractère inoubliable.

Offrez ce livre sans modération aux enfants gravitant autour de vous, c’est un régal!

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Lectures stimulantes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.