L’homme face à SA vie : Jean-Marc Chaput

Share

Jean-Marc Chaput, il préconise d’oser nous regarder tels que nous sommes. C’est ce que j’appelle être un « homme face à SA vie », car c’est dans les épreuves que se joue qui nous sommes réellement.

En ces jours de désolation, où certaines personnes vivent dans la haine de l’autre et dans le besoin de détruire, il est bon de se repositionner afin de ne pas tomber dans la haine et la vengeance.

Je vous propose de revoir le post édité après les attentats de novembre à Paris : L’Homme face à l’horreur et aussi deux interviews de Jean-Marc Chaput, qui parlent de la vraie vie : qu’est-ce qui fait une vie riche ? L’avoir construite face à elle, sans se dérober. Je pourrais appeler M. Chaput : l’homme face à sa vie, par excellence.

Jean-Marc Chaput , un rapide CV : En 40 ans de carrière publique, il a donné plus de 6000 conférences, séminaires et spectacles. Il a écrit trois livres et enregistré 8 disques, tous vendus à des dizaines de milliers d’exemplaires. Il aura réussi à amener des milliers de personnes à réaliser qu’elles pouvaient réussir à aller plus loin, à se dépasser !

Lors de la sortie d’un de ses livres Une vie d’amour et d’épreuves

voici ce qu’il dit de lui même

… Je suis « un gars bien ordinaire » qui a su développer, au fil des années, une façon de communiquer son gros bon sens. Une façon qui lui permet d’expliquer, en termes simples, ce qui pour lui définit bien le bonheur, la joie de vivre, le succès et la réussite financière. Qui lui permet également d’expliquer les différents facteurs qui poussent les gens à agir, à bien diriger une équipe, à enthousiasmer des vendeurs à mieux servir les clients et à gagner les membres d’une organisation à s’impliquer à 300% dans la réalisation d’un grand rêve.

Il est un grand conférencier, car – comme toujours chez les grands – il en a l’humilité.

La première interview est donnée à Martin Latulippe dans le cadre de son initiative La meilleure année de votre vie

Une autre vidéo touchante car vraie : un entretien avec Annie Bourque de Radio Mieux-Etre.

Merci Monsieur Chaput pour ce partage de vos tranches de vie.

Manifestement, il vit sa vie avec Advertance.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Vies avec advertance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.