Un deuxième documentaire nous donne explique les travaux de trois chercheurs français du 20ème siècle sur les vertus de l’eau, dont je vous fais une brève présentation pour ceux qui n’ont pas le temps de regarder la vidéo (1:33:40):
– René Quinton et son plasma à base d’eau de mer qui a permis de sauver des malades condamnés. René Quinton: si ce nom est tombé dans l’oubli, les travaux de ce monsieur on fait sensation lors de sa courte vie (1866-1925). En effet, il comprend très tôt que « La cellule vit dans l’organisme animal comme le poisson dans les eaux, elle se trouve dans un véritable aquarium à l’intérieur de notre corps. Mais là où les travaux de Quinton parachevaient ceux de Claude Bernard, c’est en démontrant la nature de ce milieu intérieur, en prouvant qu’il était littéralement de l’eau de mer, que cet aquarium était donc un aquarium marin, où continuent à vivre, dans les conditions des origines, les colonies cellulaires. » (André Mahé)
Pour savoir comment utiliser l’eau de Quinton, procurez-sous ce merveilleux petit livre de Jean-Claude Secondé
– Marcel Violet (1886-1973) et la mise au point de la biodynamisation de l’eau permettant de fortifier le système immunitaire : 00:29:24
– Louis-Claude Vincent (1906-1988, concepteur de la bioélectronique : 01:01:03
Ce documentaire passionnant sur l’eau nous montre le potentiel guérisseur de l’eau, puisque nous sommes constitués, en nombres de molécules, à 99% d’eau.
Merci au réalisateur de ce documentaire : Rodolphe Forget, que vous pouvez découvrir ci-dessous
et au producteur : Loïc Sallet pour ce documentaire réalisé en 2009.
Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux