Le poids : certains maigrissent facilement !

Share

Non, nous ne parlons pas de ces régimes qui envahissent les pages des magazines de l’été afin de nous faire retrouver une taille de guêpe !

Nous attirons votre attention sur ce documentaire qui montre l’incidence du poids des victuailles.
Cela a toujours existé, mais, il semble qu’en cette période de crise cela devienne un enjeu important.

http://www.youtube.com/watch?v=-8BegAQl85c

– poids des aliments erronés
– ajout d’eau
– ajout de polysphophates dont personne ne maîtrise complètement les conséquences sur la santé
– prix identiques, mais produits réduits en taille ou en nombre : l’inflation masquée.

En fait l’Union Européenne, vraisemblablement sous le poids du lobbying de l’agroalimentaire, a rendu libre les tailles des conditionnements, ce qui rend très difficile les comparaisons.

Vous avez de la chance d’avoir des marchés près de chez vous ? alors faites vos courses – en faisant bien attention à la tare de la balance ! – et mangez le plus possible uniquement ce que vous cuisinez : votre santé et votre porte-monnaie vous diront merci.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Alimentation, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.