Puisque certains refusent que l’amour maternel existe, peut-être seront-ils d’accord pour au moins admettre qu’il existe un instinct maternel après avoir visionné ces vidéos :
Oui, un chien … c’est normal direz-vous.
Et bien, regardez maintenant cette vidéo du réseau Animaveg vous montrant les retrouvailles d’une vache et de son veau; C’est l’histoire de Karma, qui avait été sauvée par les bénévoles de Gentle Barn de chez un éleveur qui la gardait sans eau, sans nourriture et sans un abri. Une fois arrivée au refuge, elle a passé toute la nuit à pleurer désespérément, à la recherche de
son fils, duquel elle avait été éloignée. Voici le moment des retrouvailles. Le petit est tombé par terre à plusieurs reprises à cause du stress du voyage et du manque de nourriture. Tous les jours des petits veaux sont arrachés à leurs mères pour permettre aux humains de leur voler le lait…
Voilà ce que nous sommes capables de faire.
Question d’advertance : est-ce que les animaux nous dépasseront prochainement dans le niveau d’humanité ? est-ce que leur comportement généreux nous fera réfléchir sur notre bestialité ?
Sommes-nous advertants qu’en traitant de manière inqualifiable les animaux (insémination, non allaitement des bébés, élevages en batterie inhumains, abattage …), c’est-nous que nous maltraitons ?
Sommes-nous en train de « dévoluer » ?
Ecoutons Jacques Brel et son explication de la bêtise : « de la graisse autour du coeur et du cerveau »
http://www.youtube.com/watch?v=8G4xkLxzX_8 Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux