La Primaire.org : choisir vos représentants

Share

Advertance souhaite vous faire découvrir La Primaire.org, une initiative citoyenne porteuse d’un vrai espoir pour les 87% de citoyens français qui, comme vous peut-être, ne se reconnaissent plus dans les partis politiques.

LaPrimaire

Qu’est-ce que LaPrimaire.org ?

LaPrimaire.org est une primaire ouverte, organisée pour permettre aux Français de choisir librement, de manière transparente et démocratique, les candidats qu’ils souhaitent voir se présenter à l’élection présidentielle de 2017 (voir notre manifeste).

Quel intérêt ?

Aujourd’hui en France, les partis politiques (365,000 personnes soit 0,5% de la population) désignent les candidats aux élections alors que les citoyens les rejettent massivement. L’objectif de LaPrimaire.org est d’insuffler un nouvel élan démocratique à notre pays en favorisant le renouvellement de notre classe politique.

Comment ça marche ?

Un processus de sélection des candidats (voir le déroulement) a été spécifiquement mis au point pour permettre une primaire démocratique à laquelle toute personne peut se présenter et au sein de laquelle toutes les idées peuvent s’exprimer.

Comment participer ?

Pour participer, en tant que citoyen ou candidat, inscrivez-vous dès aujourd’hui. Il est important de s’inscrire dès à présent car la primaire n’aura pas lieu si moins de 100,000 citoyens sont inscrits au moment du vote.

Qui organise ?

LaPrimaire.org est organisée de manière entièrement bénévole par des citoyens ordinaires indépendants des partis politiques via une association loi 1901.

Qui finance ?

Pour financer LaPrimaire.org, nous avons ouvert une . Si vous estimez que ce projet est utile pour l’avenir de notre démocratie, n’hésitez pas à , selon vos moyens, peu importe le montant. Chaque don compte afin que la primaire puisse avoir lieu.

Allez voir si vous trouvez candidat à votre bulletin. Plus nous participerons, plus nous montrerons aux politiques que nous nous sentons concernés par notre avenir et que nous désirons en décider.

Advertance vous a proposé dernièrement un article sur l’avenir de l’école : l’école dynamique :

L’école dynamique : l’avenir de l’école ?

La personne a la tête de cette initiative s’appelle Ramin Farhangi.
Il s’est déclaré en tant que candidat et vous pouvez soutenir sa candidature sur le site de LaPrimaire.org.

A l’heure où – en raison d’un nouveau projet de loi – de nouvelles contraintes pèsent sur l’instruction en famille, il faut favoriser des entrepreneurs et des personnes impliquées, créateurs de bonnes idées.

 

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

À propos de Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu.
Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.

Ce contenu a été publié dans Conscience, Pétitions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *