La méthode TIPI pour dissoudre les émotions négatives

Share

La méthode TIPI : LA méthode pour vous auto-traiter lorsque vos émotions vous gênent.

Alors que les nouvelles sont anxiogènes et que nous sommes « dans un monde en guerre »,  beaucoup d’entre nous souffrent et vivent difficilement leurs émotions négatives.

Pour les aider, je voudrais leur présenter la méthode TIPI, d’une grande efficacité et à utiliser dès que l’on ressent une émotion négative.

Cet auto-traitement a été mis au point par Luc Nicon et est diffusé gratuitement par Tipi Humanity. Voici ce qu’ils disent de la méthode :

Tipi a été créé pour enseigner aux professionnels de la santé, de la relation d’aide et du coaching l’utilisation de cette capacité naturelle.
Mais, en situation, à l’instant où notre émotion se manifeste, Tipi peut être utilisé par tous sans avoir recours à une consultation avec un spécialiste.
Depuis plusieurs années, Tipi Humanity propose des formations publiques gratuites et les résultats ont été spectaculaires.
Des milliers de personnes en ont profité… et aujourd’hui, nous mettons à disposition sur toutes les plateformes vidéo un film de formation pour que chacun puisse apprendre à utiliser sa propre capacité naturelle à en finir avec ses blocages émotionnels.

Le film pédagogique, présenté ci-après,  a été réalisé à partir de témoignages réels de personnes ayant utilisé par elles-mêmes leur capacité à réguler définitivement leurs perturbations émotionnelles.
Ce mode d’emploi conduit le spectateur, étape par étape, à apprendre simplement comment réguler, à l’instant où elle se manifeste, une réaction émotionnelle indésirable.

En quoi consiste-t-il ? Dès que je ressens une émotion désagréable
1. Je ferme les yeux
2. J’accepte la situation
3. Je ne réfléchis pas à la situation et je ne l’interprète pas
4. Je repère les sensations physiques
5. Je porte mon attention vers les sensations physiques présentes dans mon corps
6. Je reste concentré(e) sur l’observation de ce que je ressens
7. Je laisse ces sensations évoluer, se transformer d’elles-mêmes
8. Je laisse faire, sans contrôle, sans a priori, jusqu’à apaisement
9. Lorsque plus aucune sensation n’émerge, que mes émotions négatives ont disparu et que je me sens apaisé(e), j’ouvre les yeux.

C’est aussi simple que cela ! c’est agir en advertance tout simplement.

Vous avez essayé ? Dites-nous ce qui s’est passé pour vous.

 

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Conscience, Corps, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.