La médecine intégrative

Share

Qu’est-ce que la médecine intégrative ?
C’est la médecine que nous attendions tous, quand je dis tous, je veux dire les advertanciens.

Celle qui – au contraire de notre médecine en vigueur ces dernières années qui rejette toutes les différentes médecines et ne jure que par l’allopathie et la chirurgie – entreprend de soigner les patients en cumulant différentes médecines pour leur plus grand bien-être.
Celle qui met le patient au cœur de son processus de guérison et de son destin en participant avec le médecin aux différents moyens de guérir.

Nous saluons bien bas nos médecins qui s’y mettent.

Voici un article du Dr Thierry Janssen pour mieux comprendre ce qu’est la médecine intégrative

Pourquoi la médecine intégrative est la médecine de demain et que les gens en sont friands ? parce qu’elle correspond complètement à la définition du docteur dont l’étymologie nous rappelle que le verbe latin « docere » signifie « enseigner ».

Merci au site Psychotherapie-Integrative, qui nous permet de lire ces articles très intéressants.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le livre du Dr Thierry Janssen : La solution intérieure

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.