Je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout …

Share

Comment montrer son amour à son enfant

Vous êtes un parent aimant et désirez le montrer à votre enfant. Quelle est votre manière de faire : plutôt des paroles ou plutôt des actes ?

Même si votre enfant entend vos paroles d’amour avec grand plaisir et apprécie vos câlins, pour lui ces belles paroles ne sont réelles que si elles se concrétisent par des actes.

Un acte pour un enfant est le temps que vous lui consacrez de manière totale en faisant une activité qu’il aime et dont il a envie à l’instant T.

Un acte, c’est du temps passé ensemble, consciemment, avec plaisir pour jouer.

Un acte, c’est du temps donné à l’enfant rien que pour lui, pour qu’il sen serve comme il en a envie.

Savez-vous quelle durée représente ce précieux temps que vous offrez à votre enfant par semaine ?

Je vois les minutes défiler dans votre cerveau : le bain, les repas, le sport, la lecture du soir …

Vous soupirez d’aise, le score que vous affichez vous semble pas mal du tout.

Oui, c’est pas mal, mais parlons-nous du même temps ?

Le temps, dont il est question, le temps dédié uniquement à l’enfant sans intention autre que de jouer avec lui et de le combler est beaucoup plus rare selon les statistiques.

A votre avis, la moyenne se situe à combien de minutes par semaine ?

300 ? 120 ? 90 ? 60 ?

Hélas non : 20’, seulement 20 petites minutes que nous dédions à notre chérubin.

Car ce temps si précieux a tendance à disparaître au profit d’activités ciblées, intelligentes, collectives qui lui donnent un agenda de ministre et qui vous épuisent.

Ce temps si précieux a tendance à disparaître au profit de notre besoin de décompression après une journée de travail et au profit de nos propres loisirs.

Mais, lui, ce dont il a besoin c’est de vous, vous pour lui tout seul, vous à quatre pattes avec lui, vous chahutant et riant, vous chantant et dansant, vous jouant et retrouvant votre âme d’enfant.

Alors, reprenez votre agenda, combien de votre précieux temps partagez-vous avec lui et pour lui ? sans autre activité, sans télévision en arrière fond, sans téléphone qui s’impose et brise la relation ?

Et si vous commenciez dès aujourd’hui ?

10’, dix minutes rien que pour lui. Offrez lui cette baguette magique : « J’ai dix minutes  là, maintenant, uniquement pour toi, que veux-tu que nous fassions ?

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Parentalité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.