Etes-vous ou serez-vous un(e) e-patient ?

Share

Qu’est-ce qu’un e-patient ?

C’est quelqu’un qui prend son destin en mains en allant se documenter sur le web.

Lorsque Dave deBronkart a appris qu’il était atteint d’un cancer rare en phase terminale, et que son médecin lui a dit « rentrez chez vous et buvez un verre de vin avec votre femme », il n’a pas baissé les bras et il a décidé de comprendre sa maladie.

Au fil de ses recherches, il s’est tourné vers un groupe de patients sur le Web souffrant de la même pathologie — et a trouvé un traitement médical dont même ses propres médecins ignoraient l’existence. Cela lui a sauvé la vie. Il en appelle désormais à tous les patients pour qu’ils communiquent entre eux, qu’ils s’approprient leur dossier médical, et qu’ils améliorent leur prise en charge.

Pour lui, les patients sont la ressource sous-employée du système de santé et son slogan est : « let patients help » (Laissez les patients participer)

Regardez sa video pleine d’humour

Il nous montre le chemin de l’advertance : se documenter et réagir et non subir.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.