Einstein : et oui … tout n’a pas été encore compris

Share

Vous avez certainement lu dans la presse des titres racoleurs : Einstein et s’il s’était trompé ?

En effet, des chercheurs de l’Institut de physique nucléaire de Lyon on montré que des particules très légères, appelées « neutrinos superluminiques », étaient capables de voyager plus vite que la lumière.

Et oui, c’est le propre de la science d’expliquer aujourd’hui l’inexplicable d’hier et cela doit donner une grande humilité à tous les scientifiques. Ce n’est pas parce qu’ils ne savent pas encore expliquer quelque chose que cela n’existe pas …

On peut imaginer des époques où l’évocation de la possibilité de la télévision ou de la radio déclenchait l’ironie la plus féroce !!

Non, Einsten ne s’est pas trompé … les connaissances continuent d’évoluer tout simplement.
D’ailleurs, Einstein l’avait anticipé. Regardez comme il se moque :

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Ironies, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.