Effondrement : Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie

Share

Jared Diamond est un géographe et un biologiste travaillant à Ucla (Université de Californie). Pour visiter sa page, c’est ici.

Dans ce livre Effondrement : Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie, Jared Diamond laisse entendre que la cause principale de la ruine des sociétés humaines complexes, lorsqu’elle s’est produite au cours de l’histoire, a résulté de leur incapacité à maintenir les écosystèmes naturels, sous la pression principalement de leur croissance démographique non maîtrisée. Voir l’article sur le blog Automates Intelligents.

Son livre a lancé des polémiques que vous pouvez suivre sur le blog du Monde Diplomatique.

Pour vivre en advertance et vous faire votre propre opinion, investissez rapidement dans ce livre.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Lectures stimulantes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Effondrement : Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie

  1. castellesi dit :

    Merci Armelle pour ces excellents liens qui permettent une bonne information et une interactivité, sur ce sujet tellement passionnant et qui nous concerne tous. Bravo continuez !

    • Armelle dit :

      Merci Alain.
      C’est toujours encourageant de constater que d’autres personnes partagent nos préoccupations et sont solidaires avec nous pour regarder les dysfonctionnements et chercher à y remédier.
      Bien cordialement
      Armelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.