Ecouteurs, acouphènes et surdité – 1/2- Le son

Share

Que se passe-t-il avec le son ?

Selon Christian Huggonet, Président de la Semaine du Son, qui a eu lieu du 18 au 31 janvier 2011 :

le son est de plus en plus important dans notre société. Christian Huggonet insiste sur le fait que le bruit que tous ces sons produisent nous fragilise et nous empêche d’écouter le silence …

Voici ce qu’en dit également Pierre Boulez :

Effectivement, il semble que les problèmes d’oreille s’aggravent, surtout chez les jeunes.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ecouteurs, acouphènes et surdité – 1/2- Le son

  1. Laurent dit :

    … Et effectivement, personnellement, je n’entends plus du tout le silence, depuis plus de huit ans désormais suite à un simple concert de rock…

  2. Vincent Halere dit :

    Vous n’êtes pas seul dans ce cas: entre les walk-man et les puissantes enceintes en boite, en concert, etc. Les problèmes auditifs se multiplient. Une exposition même de courte durée à une source sonore trop importante peut causer des dommages irréversibles.

    Bravo pour votre blog: http://www.oreille-malade.com/

    qui explique très bien les nombreuses conséquences autres qu’auditives des problèmes d’oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.