Désinformation et Pôle Emploi

Share


Pôle Emploi, organisme né de la fusion de l’ANPE (Agence Nationale pour l’Emploi aussi appelée « Avec Nous Peu d’Espoir ») et de l’ASSEDIC, a hérité de ce beau nom en 2008 grâce à l’agence NOMEN, qui l’a conconcté pour la modique somme de 500 000 euros.

Mais, Pôle Emploi ne peut faire face au travail qui lui échoit ! Il a donc fait appel à des OPP = Opérateurs Privés de Placement
attention, on pourrait lire ces OPP comme suit : « Opérateurs, privés de placement », ce qui permettrait d’employer des chômeurs qui du coup ne seraient plus chômeurs ; vous me suivez ? humour limite, il est vrai !
pour trouver un travail stable à un peu plus de 100 000 chômeurs.

Dernièrement, il a été dit que « Pôle emploi placerait les chômeurs dans des emplois durables pour deux fois moins cher que les opérateurs privés de placement »

Selon l’IFRAP, la réalité est vraisemblablement que Pôle emploi place les chômeurs pour un tiers plus cher.

En voici l’explication.

Vivre en advertance, c’est donner les chiffres permettant de comparer ce qui est comparable et d’être transparent sur toutes les données : le chemin semble encore très long !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Ironies, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.