Decouvrez les pionniers d’aujourd’hui

Share

Catherine Berthillier, ancien grand reporter sur Envoyé Spécial, a sillonné le monde et s’est rendue compte que, dans un monde qui doit se redéfinir car à bout de souffle, des personnes, dans tous les continents, prenaient les choses en main et innovaient.

Elle les a donc, tout naturellement, appelés « les pionniers » : des personnes qui s’engagent dans des voies nouvelles et a décidé de les faire connaître grâce à son site Shamengo : chaque semaine le portrait d’un nouveau pionnier est diffusé.


Ces sont des rêveurs-entrepreneurs, qui face à une difficulté, ont imaginé une solution.
Ce sont des entrepreneurs : ils ont donc besoin de votre soutien.
Ce sont des entrepreneurs : ils ont besoin de financement et d’encouragements.

Selon Catherine Berthillier dans une interview parue dans L’Express, il existe quatre valeurs auxquelles elle tient et qui représentent les points cardinaux de notre épanouissement personnel:
– prendre soin de soi
– créer de l’éthique
– préserver la planète
– s’engager pour les autres.

« Ses » pionniers donnent vie à ses valeurs, aussi Catherine Berthillier les met en lumière.

De vraies vies en advertance, de vrais advertanciens !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Vies avec advertance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.