Courez voir Tante Hilda avec vos enfants

Share

Tante Hilda tient son amour des plantes de ses parents botanistes. Passionnée par le monde végétal, elle détient les clefs d’un musée aux milliers d’espèces dont certaines se survivent que grâce à ses soins. L’un des ingénieurs de la société Dolo découvre les pouvoirs en énergie de la plante Attilem, une immense asperge censée également éradiquer la faim dans le monde. Celle-ci demande peu d’eau, et ne nécessite aucun engrais. Bref, une invention « miraculeuse » et très lucrative pour la société. Mais on ne joue pas impunément avec Mère Nature. Les manipulations génétiques de la compagnie tournent vite à la catastrophe, au grand désespoir de Tante Hilda…

Ce film signé Jacques-Rémy Girerd continue à défendre l’écologie, comme ses

deux films précédents

La prophétie des grenouilles (2003)

Un nouveau déluge s’abat sur la Terre. Seule, une petite troupe hétéroclite menée par Ferdinand, le Noé d’aujourd’hui, parvient à défier les éléments qui se déchaînent dans la démesure. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d’une aventure rocambolesque…


Mia et le Migou (2008)

Mia est une fillette d’à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière. La route est longue pour retrouver son papa. Mia doit franchir une lointaine montagne, entourée d’une forêt énigmatique et peuplée d’êtres mystérieux. Au coeur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature. Une expérience extraordinaire…

Tous ces films vous permettront d’aborder le sujet de la préservation de la planète avec vos enfants .

L’advertance commence dès le plus jeune âge !

 

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Naturel et bio, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.