Consommation et asservissement

Share

Dans Le Figaro du 10 octobre, cet article au titre prometteur : l’i-Pad pourrait relancer le « chariot intelligent ».

Bien évidemment, alléchée à l’idée d’un chariot dans lequel je pourrais rentrer ma liste de courses et qui calculerait l’itinéraire le plus court dans la grande surface pour me faire sortir le plus rapidement possible, je clique sur l’article.

Il y a eu une erreur de frappe pour l’article : le véritable titre est « l’i-Pad associé à un chariot de courses pourrait aider à débiliter un peu plus nos cerveaux », car grâce à cet outil révolutionnaire (???) nous ne perdrions plus une miette de nos séries préférées … de plus, un peu de pub pour rentabiliser l’outil serait le bienvenu … De grâce, assez !!! Laissez nos cerveaux sans écran, sans pub, sans distraction !

Le moyen le plus facile et le moins onéreux de faire ses courses :
– s’abonner à une AMAP pour les fruits et légumes bio
– se faire livrer les produits de base dont on a besoin : liste courte et non allongée par de fausses-bonnes promotions, et plus écologique : une seule camionnette pour livrer
– aller au marché pour les produits frais et de saison.

La livraison à domicile est du temps libre pour vous.
Vous en faites ce que vous voulez : en advertance, bien sûr !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Economie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.