Connaissez-vous Gene Sharp ?

Share

Il est la coqueluche des résistants et la hantise des dictateurs.
M. Gene Sharp, âgé de 83 ans, consacre sa vie à la révolution non-violente.

Son petit livre de 93 pages, « De la dictature à la démocratie« ,

est disponible en 24 langues, dont le français depuis 2009, et également téléchargeable sur le site de The Albert Einstein Institution, fondée en 1983 par Gene Sharp.

L’une de ses convictions : les manifestations pacifiques sont les plus efficaces parce qu’elles poussent les autocrates à la répression. « Si les gens n’ont pas peur d’une dictature, elle est en grande difficulté ».

Son message « Attaquez les faiblesses des dictateurs » aurait, semble-t-il, inspiré les mouvements de révolte d’Egypte et de Tunisie.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Lectures stimulantes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.