Lutte efficace et impitoyable contre les poux !

Share

Les vacances sont là : les réunions, les soirées amicales et par là-même les échanges d’autres amis indésirables … les poux.


Apprenons les bons réflexes pour passer des vacances tranquilles et anticiper la rentrée.

Chasse aux poux naturelle, sans produits nocifs :

INFORMATION
A priori et contrairement aux idées reçues, les poux aimeraient surtout les cheveux propres !!!
Dès les premiers doutes, inspectez derrière les oreilles et la nuque pour trouver d’éventuelles plaques rouges : les poux adorent les endroits humides et à l’ombre.
Ils survivent de 24 à 36 heures en dehors des cheveux (sinon durée de vie un mois !). Les lentes éclosent au bout de 7 à 10 jours.

Le pou se reproduit à grande vitesse : il suffit que vous en ayez oublié un seul et tout est à refaire, d’où l’importance d’être vigilant pendant 15 jours et de procéder à un suivi.

PREVENTION
Vous apprenez que les poux sont arrivés : appliquez une goutte d’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé derrière chaque oreille, tous les jours. Les poux s’enfuiront à toutes pattes.

ACTION
Ingrédients de base : de l’huile, du vinaigre blanc, une machine à laver, un congélateur et UN PEIGNE, mais pas n’importe quel peigne à poux, le peigne ASSY 2000 (à acheter en pharmacie ou sur internet pour le prix de 16 euros environ), peigne en métal aux dents micro-canelées qui enlève les poux et DECHIRE LES LENTES.

1. Imbibez généreusement votre chevelure d’huile (monoï ou huile d’olive peu importe, le but étant d’asphyxier le pou). Couvrez-la ensuite d’un film plastique ou d’un bonnet de bain pendant un minimum de 2 heures, toute la nuit étant l’idéal.

2. Faites un shampoing et rincez à l’eau additionnée de vinaigre afin de décoller les lentes (faites attentions à vos yeux, car cela pique).

3. Ensuite, démêlez vos cheveux et passez le peigne ASSY 2000 (au besoin ajoutez du démêlant si c’est un peu trop douloureux à votre goût) tous les jours pendant 15 jours. Par principe de précaution, passez-le si possible matin et soir, en tout cas au moins une fois par jour …

PRECAUTIONS pour éviter la propagation et faciliter l’éradication
– envoyez un e-mail à toutes les personnes que vous avez rencontrées et faites un lien vers cet article pour les aider à agir
– lavez à 50 degrés minimum vos draps, vêtements, écharpes, bonnets, etc…
– entreposez dans un sac au congélateur pendant 24 heures ce qui ne peut être lavé, tel que les petites choses et les peluches
– faites tremper vos brosses à cheveux et peignes dans de l’eau vinaigrée

Cela vous démange … ce n’est rien, c’est uniquement psychologique !
La vie en advertance, c’est privilégier le naturel plutôt que d’utiliser des produits toxiques pour vous et l’environnement et qui de plus augmentent la résistance des poux !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.