Charlie Charlie challenge

Share

Charlie Charlie challenge ? qu’est-ce que c’est ? le compagnon inséparable d’adolescents qui jouent à se faire peur !

Peut-être avez-vous acheté à vos enfants les livres où le jeune Charlie, mêlé à ses condisciples, est bien difficile à trouver ! Charlie est ce jeune dégingandé, affublé d’un bonnet et d’un pull à rayures rouges et blanches. Le chasser dans des images denses  peut s’avérer ardu.

null

Mais ce n’est pas de ce Charlie, dont il est question ici. Il s’agirait – a priori – d’un démon, d’origine mexicaine, et qui serait l’esprit d’un garçonnet, mort à l’âge de 10 ans. Ce Charlie a-t-il été scout durant sa courte vie ? l’histoire ne le dit pas, mais manifestement il répond facilement présent aux sollicitations., et ce, quels que soient votre langue ou votre lieu de résidence !

Vous voulez connaître la réponse à une question qui vous taraude ? Demandez l’aide de Charlie. Voici comment procéder :

1. tracer un carré sur une feuille et écrire dans chaque angle du carré : en haut : oui et non – en bas : non et oui.

2. croiser deux crayons sur ce carré : forcément celui du dessus est en équilibre instable

3. demander à Charlie s’il est là : « Charlie, Charlie, es-tu là ? » ou bien « Charlie, Charlie pouvons-nous jouer ? »Manifestement, il faut mentionner deux fois son prénom !!

4. s’il vous répond oui, en déplaçant la pointe du crayon du dessus vers le « oui », vous pouvez commencer à le questionner.

5. penser à clôturer la séance en disant « Charlie, Charlie, pouvons-nous arrêter de jouer ? » sinon le malheureux, pourtant fort sollicité à travers le monde, risque de rester chez vous !

Vous pouvez trouver sur la toile de nombreux témoignages d’adolescents posant des questions. Hurler – de terreur ?? – est de bon ton. Est-ce une mise en scène, est-ce réel ?

Il est amusant de voir que l’école a très peu d’influence sur leur sens critique et pratique. Où sont passées les sciences ?

Je pense que les rituels de sorcellerie ou de spiritisme d’autrefois avaient plus de gueule !!

Inadvertance pesante !

https://www.youtube.com/watch?v=TUc3_6zxaMo Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Ironies, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.