Calendrier de l’Avent – Jour 3 : la sollicitude

Share

Jour 3

http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/eebe348c.gif

Voici notre troisième porte : la sollicitude

 

Sa définition est une attention soutenue et affectueuse et de la prévenance. N’est-ce pas la qualité idéale à mettre en œuvre en ce temps de l’Avent ?

Si du point de vue orthographique la sollicitude n’a rien à voir avec la solitude (2 « l » et 1 « l »), elle a tout à voir pour la mettre en œuvre, car les Petits Frères des Pauvres nous alertent : la solitude peut tuer la joie de Noël. Et un peu de sollicitude sera extrêmement bienvenue.

Les personnes âgées et isolées sont la cible idéale, mais difficiles à trouver à l’impromptu. Il existe beaucoup d’autres occasions de faire preuve de sollicitude.

Dirigeons notre regard dans toutes les directions pour détecter où nous pouvons faire preuve de sollicitude :
– auprès d’une personne malade ?
– auprès d’un collègue ?
– auprès d’une personne triste ?
– en jouant avec un enfant ?
– en souriant à quelqu’un dans la rue ?
– …

A nous de trouver ! Parions qu’il y aura bien plus qu’une seule occasion au cours de la journée.

 

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Conscience, Fêtes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.