Bienvenue chez Advertance

Share

Pour ne pas vivre par inadvertance.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Cela veut dire que nous sommes vigilants sur le sens de nos actions et leurs conséquences.

Cela veut dire que prenons le temps de réfléchir en notre âme et conscience pour chaque action que nous devons mener, au lieu de nous laisser conduire par le politiquement correct, la publicité, les diktats environnants.

Cela veut dire qu’au lieu d’agir par rapport au regard des autres ou à ce que nous croyons que nous devons faire, nous prenons le temps de nous interroger sur « qui nous sommes » et « ce que nous désirons le plus intensément ».

Cela veut dire qu’au lieu de nous attacher au résultat à atteindre coûte que coûte, nous nous arrêtons sur le comment et le pourquoi nous devons l’atteindre : chaque acte a un impact.

Cela veut dire que nous vivons en ayant pleinement conscience de ce que nous sommes et de ce que nous vivons et nous le savourons, plutôt que de remplir notre agenda et notre vie d’actions et de distractions pour la combler.

Cela veut dire que nous prenons le temps d’apprécier ce que nous avons plutôt que de regarder ce que nous n’avons pas ou ce que nous allons avoir.

Cela veut dire ….

Cela veut dire, tout ce que vous avez envie de partager avec nous sur le chemin d’une vie plus consciente et donc plus pleine, plus consciente et donc plus riche.

Vos contributions sont les bienvenues.

A très bientôt

Armelle

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

À propos de Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu.
Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Bienvenue chez Advertance

  1. Gicerilla dit :

    Le postulat est intéressant. L’exercice paraît extrêmement difficile. Pourquoi pensé-je à l’éternel question de la prédestination. L’attention que l’on porte à chacun de nos actes nous permet-il un éveil plus grand ? Sommes-nous vraiment capables d’observer avec le recul nécessaire les conséquences d’une action et surtout le sens implicite de celle-ci ? Je n’en suis pas certaine. Je le regrette. Mais j’aime le penser et en tout cas prendre votre recommandation comme point de départ à une nouvelle façon d’être et surtout une nouvelle façon de voir. À suivre …

  2. Marc dit :

    Si tout le monde était comme ça, je pense que le monde serait parfait. Malheureusement, ce n’est pas le cas. On a toujours besoin des policiers, des juges et d’autres fonctions pour baliser nos agissements.

    • Merci Marc. Peut-être que l’éducation globale que nous recevons nous fait voir le monde d’un manière où il y a moi … et les autres, et les autres si possible à dominer, et non pas nous tous : humains, animaux, végétaux, tous solidaires et dépendants les uns des autres ! Peut-être une autre vision du monde nous ferait agir différemment ? Excellente journée. Armelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *