Babyloan

Share

Connaissez-vous Babyloan Les petits prêts font les grandes histoires ? Premier site internet français de micro-crédits solidaires.

Ce site qui permet à des personnes démunies de financer leurs entreprises est dû à l’initiative
d’Arnaud Poissonnier :
Son parcours a fait qu’il découvre le développement durable dans le cadre d’un emploi dans une banque, puis le micro-crédit en partant en mission pour l’ACTED (Agence d’aide à la Coopération Technique Et au Développement), ONG française crée en 1993.

et d’Aurélie Duthoit
Etudes à l’Edhec, ainsi qu’une mission en Equateur pour une ONG. Sa mission était de former des banques communautaires de micro-crédit avec les communautés de femmes indigènes quecha.

Chacun d’entre eux a donc vu sur le terrain l’intérêt du micro-crédit, d’où leur envie d’y consacrer leur énergie. C’est ainsi que Babyloan a vu le jour. Ce n’est pas une association mais une entreprise sociale, c’est à dire une entreprise innovante à lucrativité limitée. Elle a vocation à atteindre l’équilibre économique et même générer des bénéfices destinés à être réinvestis dans la conduite et le développement de sa mission sociale.

Babyloan innove en proposant une aide dont les frais de fonctionnement ne représentent que 4% de l’aide effective aux micro-entrepreneurs, en comparaison avec les autres organismes aux frais de fonctionnement avoisinant en moyenne les 30% !

Alors, si, vous aussi vous désirez participer, et aider des personnes à s’auto-suffire, rendez-vous sur Babyloan.

Pour mieux comprendre, regardez cette vidéo.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Vies avec advertance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.