Avis aux accros du téléphone

Share

Aux Etats-Unis, des études sont en cours pour tenter de récupérer l’énergie émise par les semelles des chaussures … pour recharger son téléphone.

Cette idée repose sur le principe de l’électromouillage : les vibrations émises par les semelles déplacent des centaines de gouttes qui peuvent ainsi produire du courant.

Les scientifiques n’en sont qu’au stade de la recherche …

A ce jour, nul ne sait combien de temps il faudra marcher pour recharger son téléphone … de plus son utilisation faible, modérée ou très importante aura une incidence sur le temps de recharge …

Avis aux accros du téléphone : commencez à repérer où vous allez pouvoir arpenter le nombre de kilomètres suffisant pour votre consommation.

Un bon conseil : repérez les bureaux les plus éloignés possibles – et encore mieux au fond d’un long couloir – et demandez à en bénéficier. Vous devriez les obtenir facilement.

Vous jubilerez et narguerez vos collègues lorsque la technologie sera au point : à vous la consommation gratuite d’énergie !!

Un bémol pour les accros des chaussures : est-ce que vous devrez avoir une seule paire de chaussures ou bien la technologie sera transportable ?

Voici en tout cas un ustensile pour remiser vos chaussures efficacement.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Ironies, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.