Aux Etats-Unis, des études sont en cours pour tenter de récupérer l’énergie émise par les semelles des chaussures … pour recharger son téléphone.
Cette idée repose sur le principe de l’électromouillage : les vibrations émises par les semelles déplacent des centaines de gouttes qui peuvent ainsi produire du courant.
Les scientifiques n’en sont qu’au stade de la recherche …
A ce jour, nul ne sait combien de temps il faudra marcher pour recharger son téléphone … de plus son utilisation faible, modérée ou très importante aura une incidence sur le temps de recharge …
Avis aux accros du téléphone : commencez à repérer où vous allez pouvoir arpenter le nombre de kilomètres suffisant pour votre consommation.
Un bon conseil : repérez les bureaux les plus éloignés possibles – et encore mieux au fond d’un long couloir – et demandez à en bénéficier. Vous devriez les obtenir facilement.
Vous jubilerez et narguerez vos collègues lorsque la technologie sera au point : à vous la consommation gratuite d’énergie !!
Un bémol pour les accros des chaussures : est-ce que vous devrez avoir une seule paire de chaussures ou bien la technologie sera transportable ?
Voici en tout cas un ustensile pour remiser vos chaussures efficacement.