Arrêter de fumer …

Share

Et si l’été était la période la plus propice pour concrétiser votre souhait ?

Après avoir mené une étude sur 1000 fumeurs de 25 ans ou plus, le Dr Jeffrey P. Haibach et les autres chercheurs de l’Université de Buffalo sont arrivés à la conclusion que l’absorption de fruits et légumes aidaient considérablement pour arrêter de fumer.

Quatorze mois plus tard lors du suivi, l’étude a constaté que les fumeurs qui ont consommé le plus de fruits et légumes étaient trois fois plus susceptibles de se libérer du tabac pendant au moins 30 jours que ceux qui consommaient la plus faible quantité de fruits et légumes.

Il est également apparu que les fumeurs ayant la plus forte consommation de fruits et légumes fumaient moins de cigarettes par jour, ont attendu plus longtemps pour fumer leur première cigarette de la journée et présentaient un score plus faible au test de dépendance à la nicotine.

Explications sont possibles :
– la dépendance à la nicotine serait plus faible chez les personnes qui consomment beaucoup de fruits et légumes et l’effort serait donc moindre
– la forte consommation de fibres rassasierait plus rapidement et il semble que les fumeurs confondent parfois la faim avec l’envie de fumer
– …

Cette aide peut encore être renforcée par l’arrêt de certains aliments, qui eux, peuvent augmenter vos difficultés à vous sevrer :
– manger de la viande
– boire de l’alcool
– boire du café ou des boissons contenant de la caféine.

Gorgez-vous de soleil, de fruits et légumes et entamez la rentrée libéré(e) de « l’herbe à Nicot », puisque c’est Monsieur Jean Nicot, ambassadeur de France au Portugal qui rapporta du tabac à Paris vers 1560.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Non classé, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.