A-t-on besoin de davantage de professeurs ?

Share

Alors que l’école réclame toujours plus de professeurs, s’insurge devant le manque de moyens, a des résultats médiocres et reporte la faute sur d’autres …. certains prennent le taureau par les cornes et se mettent en route lorsqu’ils trouvent une situation inadmissible : c’est ainsi que M. Roy Bunker a créé une école pour les va-nu-pieds : le Barefoot College.

En 1972, Roy Bunker a démarré son école dans le village de Tilonia au Rajasthan, en Inde,
avec juste cette mission: fournir des services de base et des solutions dans les communautés rurales avec comme objectif de les rendre autonomes. Ces solutions concernent différents secteurs tels que l’énergie solaire, l’eau, l’éducation, la santé, l’artisanat, la communication, le développement et l’autonomie des femmes.

Le programme d’éducation du Barefoot College enseigne l’alphabétisation et encourage l’apprentissage par la pratique.

Barefoot College est « un lieu d’apprentissage et de désapprentissage : où l’enseignant est l’apprenant et l’apprenant est l’enseignant. »

Pour en savoir plus, regardez la vidéo;

Vous avez trouvé cet article intéressant ? je vous remercie de le commenter et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux
Share

A propos Armelle Cadiou

Formatrice, Consultante et Coach je dispense des formations en entreprise, voir le site www.egea-formation.eu. Mes thèmes favoris sont la communication assertive, le management et le commercial.
Ce contenu a été publié dans Vies avec advertance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.